La santé est un domaine très important pour toutes les personnes qui souhaitent vivre longtemps. Pour y parvenir, il est évident qu’une nutrition soignée et de bonne qualité sera primordiale. Afin de chouchouter cette dernière, on peut dire avec assurance que consommer des aliments bio est un bon début. Cependant, saviez-vous qu’il est également extrêmement important de manger à des moments stratégiques, c’est-à-dire des moments où votre horloge biologique vous envoie le signal qu’il est temps de passer à table.
Si l’on suit cette logique, la meilleure optimisation possible pour son alimentation consiste à manger des aliments bio à un moment opportun. De cette manière, vous allez pouvoir soigner votre alimentation à la perfection et espérer vivre longuement, en tout cas, c’est ce que la chrononutrition vous promet.
Attention à ne pas confondre la chrono nutrition avec un régime ou une diète, car il ne s’agit pas de se priver de nourriture, mais bien de manger lorsque le corps le réclame. Mais savez-vous quelles sont les meilleurs aliments bio pour la chrono nutrition et savez-vous où les acheter ? C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article.
bio chrononutrition : quels aliments choisir et quand les manger ?
Manger bio oui, mais manger les bons aliments au bon moment c’est encore mieux. Nous allons voir en fonction des différents repas de la journée quels sont les aliments les plus recommandés par les médecins :
Selon les conseils de nombreux spécialistes en la matière, le petit-déjeuner ne doit pas être pris à la légère et se doit d’être copieux. Vous pouvez consommer sans modération des fruits bio, du pain bio, des céréales bio. Des œufs et du bacon mieux peuvent être un excellent moyen d’accompagner ces derniers.
À l’heure du midi, n’hésitez pas à consommer une viande provenant d’une ferme bio, elle vous apportera des protéines très importantes pour le reste de votre journée. Selon les spécialistes, le déjeuner et le moment idéal pour consommer ce genre de produit.
La collation, aussi appelée le goûter, est un moment indispensable de la journée pour quelqu’un qui pratique la chrono nutrition. Pendant ce dernier, vous allez pouvoir consommer des aliments tels que des fruits secs bio, du chocolat noir, des raisins, des figues et si possible le tout avec une certification bio.
Pour clôturer la journée, il est intelligent de consommer un repas léger. En effet durant la nuit le corps ne dépense que très peu d’énergie et il va donc stocker tous les aliments ingérés pendant le dîner du soir. Les aliments tels que les pâtes ou les pommes de terre sont donc logiquement à éviter et une portion de légumes est à privilégier. Vous pouvez accompagner cette dernière de protéines maigres si vous le souhaitez.
Comme nous l’avons vu, il existe de nombreux aliments bio qui peuvent correspondre à un régime basé sur la chrono nutrition. Vous pouvez trouver de nos jours la quasi-totalité des aliments en certification bio en vous rendant dans des magasins spécialisés ou sur Internet.