Sommaire
Vous en rêviez de vous mettre derrière le volant d’une voiture sportive, puissante. Le rêve se réalise. Vous allez pouvoir enfin conduire ce bolide. Mais avant cela, place à une dernière formalité, et pas des moindres, le choix de l’assurance.
Les garanties pour une Assurance auto Pagani
Il ne vous reste plus que cette dernière étape à franchir avant de pouvoir prendre possession de votre Pagani.
Voiture d’exception, puissante et sportive tout droit venue d’Italie, avec sa ligne aérodynamique et cette sensation de conduire au ras du sol, votre Pagani vous y tenez et vous souhaitez la meilleure assurance possible.
Vous avez raison, à voiture exceptionnelle, assurance exceptionnelle. En effet, le budget à prévoir pour assurer ce genre de véhicule est conséquent.
Il est certain que ce n’est pas le type de voiture que vous allez assurer au tiers. Bien au contraire, il va falloir chercher une assurance qui propose des garanties haut de gamme à la hauteur du véhicule à assurer.
Pour cela, vous pouvez tout à fait vous rendre sur les sites de comparateur de prix afin de vous faire une idée de ce qui existe sur le marché de l’assurance. Sachez cependant que tous les assureurs n’accepteront pas de prendre en charge votre véhicule.
Alors quelles garanties faut-il demander à son assureur pour une voiture de type Pagani ?
En dehors de l’option tous risques, incluant la responsabilité civile, différentes options peuvent se présenter à vous en fonction des assureurs.
L’idéal est que votre assurance vous assure contre le vol et la tentative de vol. En effet, ce genre de voiture ne passe pas inaperçue, elle attire l’œil et pas forcément les bons. Il est donc nécessaire et important de se prévenir contre ce type de risque.
Il faut penser également au vol avec violence. Il n’est pas forcément aisé de voler une voiture à l’arrêt, fermée et sous alarme. Par contre, lors de vos sorties en voiture, vous pouvez être victime d’une agression au volant ou encore de carjacking. N’hésitez donc pas à vérifier si cette option est présente chez les assureurs auprès desquels vous ferez établir un devis.
Évidemment, ce genre de situation si elle vous arrive peut laisser des traces psychologiques. L’option assistance psychologique existe chez certains assureurs, il est intéressant de se renseigner.
Si une tentative de vol a été commise sur votre véhicule, cela a pu laisser des traces comme des rayures ou encore abimer les serrures. Il est impensable de laisser une Pagani avec de tels stigmates. Certaines assurances proposent donc une option remplacement des serrures.
En plus de l’option tous risques, vous pouvez rajouter l’option bris de glace, incendie, et risque
s naturels. Sur la route, personne n’est à l’abris de surprises bonnes comme mauvaises.
D’ailleurs, il peut être intéressant de posséder également l’option remorquage en cas de panne. Bien qu’il est souhaitable que cela n’arrive pas, ce n’est pas le genre de véhicule que l’on peut faire remorquer facilement. Une dépanneuse est nécessaire pour l’emmener chez un concessionnaire agréer ou constructeur de la marque.
Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix avant de récupérer les clés de votre nouvelle voiture.
Voiture de luxe ou modèle plus classique, comment bien choisir votre assurance auto ?
Si vous n’avez pas dans vos projets d’acquérir une Pagani, vous avez néanmoins prévu de remplacer votre véhicule actuel, qui n’est plus adapté à votre mode de vie. Et comme vous allez changer de voiture, vous comptez en profiter pour revoir votre contrat d’assurance. Seulement, cela fait très longtemps que vous avez votre assurance actuelle, et vous n’êtes pas très à jour en ce qui concerne les tarifs et les offres qui sont pratiquées aujourd’hui. Voici quelques astuces pour trouver une assurance auto qui vous convient, sans dépenser une fortune.
Faites le point sur votre assurance actuelle et sur vos nouveaux besoins
Si vous changez de voiture, il est très probable que le nouveau véhicule ne possédera pas les mêmes caractéristiques que votre vieille voiture ; il sera plus récent, peut-être plus grand, avec un moteur plus puissant. Ces éléments auront un impact sur les mensualités à payer, mais il y a d’autres éléments à prendre en compte :
- Le prix de votre assurance actuelle, et les garanties proposées ;
- L’expérience que vous avez eue avec la compagnie d’assurance : service client, dépannage, prise en charge en cas de sinistre.
- L’évolution de votre situation personnelle : mariage, famille qui s’agrandit, etc. ;
- L’état de votre futur véhicule : neuf ou ancien.
Comparez les formules avant de souscrire
Lorsque vous avez noté les points qui sont importants pour votre future assurance, il est temps de passer à la recherche du meilleur contrat. Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez comparer avec les tarifs d’un acteur reconnu tel qu’Allianz, en faisant une simulation de devis en ligne. L’opération est très simple à réaliser, et ne prend que quelques minutes, puisqu’il suffit de répondre à quelques questions en ligne, pour recevoir dans un délai très court des devis personnalisés, que vous pouvez modifier, avant de les transformer en contrat d’assurance.